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. YOGA SANTÉ

Centre accrédité par la fédération francophone de yoga


MISSION ET PHILOSOPHIE


Centre Yoga-Santé 

Situé au centre-ville de Sherbrooke et fondé en 2005,

Le Centre est accrédité par la fédération francophone de yoga, ce qui vous garantit des cours de haute qualité.

Nous offrons une variété de cours dont : yoga, méditation, formation professionnelle en yoga, des retraites de ressourcement et mieux-être, des ateliers spécialisés, conférences et formation en entreprise.

Dans les rencontres individuelles, vous trouverez un accompagnement pour la démarche spirituelle, les changements d’étape de vie ainsi que pour les problèmes liés à l’anxiété et au stress.

Vous pourrez aussi bénéficier de cours privés en yoga et en méditation.

Nous vous accueillons dans une salle belle et apaisante d’une grande luminosité avec porte française et fenêtres qui s’ouvrent sur l’extérieur.

 

Notre yoga d'inspiration Kripalu

Le yoga est une discipline spirituelle qui date de plus de 5,000 ans. Yoga signifie union : celle du corps, de l’âme et de l’esprit.

Chez Yoga-Santé, le style de yoga enseigné est celui de Kripalu. C’est un yoga de compassion, respectueux du corps de chacun.   

Par les postures, la respiration, la conscience et le respect du corps, nous invitons nos élèves à une expérience de mieux-être et d’intériorité. Le système nerveux se calme et se régénère, la paix et le calme s’installent, laissant émerger une joie sereine.

 

Est-ce que Yoga-Santé est pour vous?

Nous vivons dans une culture qui est extrêmement exigeante.  Le stress est devenu un mode de vie même chez les enfants. On ne remet plus en question cet état de fait.  Pourtant, le stress nous prive d’une qualité de vie (et de corps) à laquelle nous avons droit. L’adage « mieux vaut prévenir que guérir » n’a jamais été aussi pertinent : le stress chronique sape notre qualité de vie et à la longue, favorise la maladie.  Le yoga, pratiqué régulièrement dans le respect, la douceur et l’intériorité, aide grandement à réduire les effets du stress.

Les mouvements alliés à la respiration et pratiqués dans la conscience, prennent soin de tout le corps : les muscles, les articulations, les organes internes. Ils aident à calmer un mental sans cesse agité et amènent une joie paisible.

Notre corps est précieux, prenons-en grand soin!

 En bref, chez Yoga-Santé, nous vous enseignons à 

  • Nourrir votre vie intérieure
  • Calmer votre mental
  • Apaiser le système nerveux
  • Retrouver une respiration ample et profonde
  • Relâcher les tensions du corps et lui permettre de retrouver sa souplesse naturelle
  • Nourrir la joie que chacun porte en soi de façon naturelle

La question de la souplesse!

 

Une des raisons de faire du yoga est souvent le désir de développer plus de souplesse. Or le manque de souplesse a des causes bien précises : le style de vie sédentaire, les longues heures assises, le stress qui cause des tensions musculaires, l’habitude de se pousser constamment et de vouloir tout accomplir le plus vite possible, les causes sont multiples.

Chez Yoga-Santé, chaque personne est accueillie avec sa souplesse (ou sa non-souplesse) et invitée à pratiquer dans le respect de son corps.  La souplesse se développe non parce qu’on tire sur les muscles, mais parce qu’on relâche les tensions.  Cela amène un état d’esprit paisible.

Vous recherchez un mieux-être? Pourquoi s’abonner à une session complète?

 

Le yoga et la méditation ont fait leurs preuves : ils favorisent le mieux-être. Les études scientifiques démontrent la réduction du stress, le calme qui se développe, le mental qui ralentit, le système nerveux qui se régénère.

Beaucoup de gens témoignent des effets positifs pour les conditions comme : l’anxiété, les états dépressifs, la fatigue. 

Mais pour cela, il est important d’ajouter à nos vies de nouvelles habitudes pour prendre soin de nous. 

Une séance de yoga ou de méditation amène un état de bien-être.  Mais pour conserver et entretenir cet état, il faut pratiquer sur une base régulière.  C’est pourquoi nous encourageons les gens à s’engager pour une session complète et si possible au même moment dans la semaine.  Si vous bloquez un moment précis pour prendre soin de vous, cela devient une habitude et vous n’avez plus à y penser.  Faites-en une priorité!


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